La Corporation de développement communautaire Beauce-Etchemins (CDCBE) félicite les organismes communautaires pour leur soutien à la population, depuis le début de la crise sanitaire.
Selon Sarah Rodrigue, directrice générale de la CDCBE, ces organismes ont fait preuve de créativité pour maintenir leurs services et rejoindre différemment la population dans les douze derniers mois.
« Ils ont joué un rôle important pour briser l’isolement, sensibiliser et expliquer les consignes de la Santé publique, en s’assurant que les mesures mises en place ne laissent personne de côté. Leurs services sont complémentaires à ceux des établissements publics de santé et des services sociaux », rappelle celle-ci.
Comme le budget des organismes est souvent limité, la plupart d’entre eux ont fait face à un casse-tête financier dans l’achat de matériaux sanitaires et d’équipements technologiques supplémentaires, afin de pallier l’augmentation croissante des besoins des usagers.
Ces mêmes besoins ont été particulièrement criants en matière de sécurité alimentaire et de soutien psychologique. « C’est pourquoi la CDC tenait à remercier les travailleurs communautaires pour tout ce qu’ils ont fait dans la dernière année. Nous pouvons être fiers d’être entourés de personnes dévouées pour le mieux-être de la population », dit Sarah Rodrigue.
La CDCBE invite la population à visiter le site lastationcommunautaire.org pour consulter le répertoire des organismes communautaires en Beauce-Etchemins.
Source: Frederic Desjardins, L’Éclaireur Progrès, le 20 mars 2021