C’est en fin de semaine que se tenait le 44e Gala du Mérite Sportif Beauceron, duquel deux représentants du Mont-Orignal sont repartis avec des prix, soit Anne Gagné et Marc-Antoine Poulin.
Marc-Antoine Poulin (à gauche) a remporté ce prix face à son coéquipier etcheminois Olivier Gagné (à droite). (Crédit photo: Youtube – Gala du Mérite Sportif Beauceron)
Anne Gagné a été élue entraîneure de l’année, elle qui supervise l’entraînement de planchistes de niveaux provincial, national et international.
L’équipe organisatrice des Championnats canadiens de snowboard cross tenus à la montagne de Lac-Etchemin a quant à elle reçu l’Élitas de l’événement de l’année, et Marc-Antoine Poulin (Lac-Etchemin) a reçu le prix de l’athlète s’étant le plus démarqué en snowboard cross, dépassant notamment son coéquipier également natif de Lac-Etchemin Olivier Gagné.
300 personnes ont assisté au Gala tenu sous la présidence d’honneur de l’homme d’affaires de Saint-Éphrem, David Hamel, qui, selon l’organisation, s’est illustré lors de nombreuses compétitions de motocross au début des années 2000.
Le dynamophile Jean-Sébastien Rhéaume a mis la main sur l’Élitas d’Or, tandis que la joueuse de rugby, Sabrina Poulin, et le joueur de basketball, Marc-André Fortin, ont remporté les Élitas d’Argent et de Bronze.
Source : Jasmin Blanchette, Passion FM, 1er mai 2023