SPORTS. Trois joueurs originaires de Bellechasse-Etchemins prendront part à la demi-finale canadienne de football universitaire le week-end prochain avec le Rouge & Or de l’Université Laval.
Antoine Guay-Tanguay, Nathan Lacasse et Christophe Lévesque. (Photo gracieuseté – Jasmin Blanchette)
Joueurs de deuxième année, Antoine Guay-Tanguay de Sainte-Sabine, Nathan Lacasse de Saint-Henri et Christophe Lévesque étaient aux premières loges alors que le Rouge & Or a vaincu les Carabins de Montréal 22-17 en finale de la Coupe Dunsmore, le samedi 9 novembre, au PEPS de l’Université Laval.
Lorsque contactés brièvement par le journal, les trois joueurs n’ont pas caché leur joie et leur fierté, se disant prêts pour la prochaine étape. « Ça fait extrêmement de bien. Nous étions les négligés depuis le début de la saison et on a montré notre potentiel au reste du Canada », de dire Christophe Lévesque.
Soulignons que le Rouge & Or affrontera l’Université de Régina dans le cadre de la demi-finale (Coupe Mitchell) le 16 novembre. En cas de victoire, l’Université Laval participera au match de la Coupe Vanier qui sera également présenté à Régina la semaine suivante.
Source : Serge Lamontagne, La Voix du Sud, 10 novembre 2024