Trois médailles du Lieutenant-gouverneur ont été remises en fin de semaine dans les Etchemins à Jacques Toulouse, Laura Hétu et Marcel Rancourt pour leur implication bénévole dans la région.
Jacques Toulouse et Laura Hétu font parti de ceux qui ont reçu la Médaille du Lieutenant-gouverneur dans les derniers jours. (Crédit photo: Facebook – Sainte-Aurélie)
Une cérémonie a été tenue afin de remettre ces prix aux lauréats; il est expliqué dans la présentation des deux résidents de Sainte-Aurélie (sur laquelle Passion FM a pu mettre la main) que monsieur Toulouse s’est mérité un tel honneur pour son implication «depuis les années 1970», à l’époque où il était dans les Chevaliers de Colomb et sur le comité du Festival bûcheron, avant d’être membre du comité de la fête d’anniversaire de sa municipalité et de continuer de s’impliquer encore aujourd’hui dans le comité histoire et patrimoine.
Pour sa part, Laura se mérite le prix pour son implication à la Maison de jeunes l’Olivier des Etchemins (elle a été présidente du Comité des jeunes de la Maison des jeunes de 2018 à 2022), pour sa participation au concours d’entrepreneuriat «Face aux dragons en Beauce-Etchemins» et, bien sûr, pour son implication comme chroniqueuse-bénévole à Passion FM il y a quelques années.
Enfin, monsieur Rancourt a reçu une telle médaille pour ses multiples implications etcheminoises au cours des dernières années, via notamment le conseil d’administration de Passion FM, mais également à la Fabrique Sainte-Germaine, à la Coopérative de services de soins à domicile et à la Fondation du Sanatorium Bégin.
Source : Jasmin Blanchette, Passion FM, 1 mai 2023