Le Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches a lancé trois courtes vidéos pour faire la promotion et la diffusion de sa Mise à jour de l’état de situation sur la pauvreté des femmes en Chaudière-Appalaches.
Dans ses vidéos, le Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches présente des images appuyées d’une «voix-off» d’un peu plus d’une minute. (Crédit photo: Capture d’écran – Gracieuseté)
Avec ce document (qui peut être consulté au https://bit.ly/3D48b8b) et ces vidéos de présentation, le RGFCA vise à mettre l’accent sur les inégalités qui persistent, selon eux, dans la région entre les femmes et les hommes, et entre les femmes elles-mêmes.
La première vidéo sera diffusée demain (mardi), et traitera des obstacles qu’une femme peut vivre dans un contexte de violence conjugale, tandis que la deuxième, au sujet de la situation de pauvreté de femmes d’horizons variés, sortira le 6 décembre, et que la troisième et dernière sera publiée le 13 décembre et portera sur les femmes monoparentales et les salaires moindres des femmes.
Le Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches est, rappelons-le, un regroupement régional de 23 groupes de femmes qui travaillent à la défense des droits et à l’amélioration des conditions de vie des femmes, tel que le Centre femmes de Bellechasse, les Cercles de fermières et les Agricultrices Chaudière-Appalaches.
Source : Jasmin Blanchette, Passion FM, 28 novembre 2022