Service de garde pour la relâche et la période estivale
Parentaime Maison de la famille des Etchemins trace un bilan positif de l’achalandage enregistré à son service de garde destiné aux enfants d’âge scolaire pour la relâche de mars et la période estivale du mois d’août dernier.
Ce service de halte-répit était offert pour une deuxième année aux parents de la MRC des Etchemins qui travaillent et qui n’ont pas accès à un service de garde à proximité au cours de ces périodes. La directrice de Parentaime, Josée Panneton, s’est dite heureuse des résultats.
Les enfants ont pu profiter de plusieurs activités ludiques et éducatives. Ils ont également ont eu l’occasion de partager un moment de lecture avec des résidents du Belvédère du Lac et du site Lac-Etchemin du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches.
Madame Panneton a précisé que ce service a pu être offert aux familles de la MRC des Etchemins grâce à un soutien financier du ministère de la Famille.
Par ailleurs, l’organisme procédera le 28 septembre à l’ouverture officielle de son nouveau point de service situé dans l’ancien Marché Bonichoix de St-Prosper afin de répondre aux demandes des familles de ce secteur. Josée Panneton nous parle des services qui y sont dispensés.
Source: Normand Poulin, Passion FM, le mardi 18 septembre 2018