Mises en chantier résidentielles pour les 6 premiers mois de 2019
Après l’Outaouais et l’Estrie, Chaudière-Appalaches est la troisième région au Québec qui a connu la plus forte croissance des mises en chantier résidentielles pour les six premiers mois de 2019.
C’est ce qu’on peut lire dans le bilan du premier semestre de l’année en cours, publié par l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec.
Pas moins de 697 logements ont vu le jour dans la région en six mois, un bond de 34 pourcent par rapport à la même période l’an dernier. La construction est en hausse pour toutes les catégories de logements, notamment pour la copropriété.
D’ailleurs, au chapitre des permis de construction, les municipalités de la région ont octroyé des permis d’une valeur totale de 227 millions de dollars, soit une augmentation de 8 pourcent comparativement à la même période en 2018.
À l’inverse, la valeur des permis de rénovation délivrés par les municipalités de la région s’élevait à 72,3 millions pour le premier semestre de 2019, une diminution de 12 pourcent par rapport aux premiers six mois de l’année dernière.
Notons que le Québec a connu son meilleur début d’année dans le secteur de la construction résidentielle depuis 2010, avec une progression de 9 pourcent par rapport au premier semestre de 2018.
Source: Normand Poulin, Passion FM, le 9 octobre 2019