Les Sentiers du Mont-Orignal tenaient leur Assemblée générale annuelle en fin de semaine dernière, où ils ont profité de l’occasion pour faire un bilan de l’année 2022, qui a été «un succès sur toute la ligne» selon le conseil d’administration.
Les Sentiers du Mont-Orignal ont été inaugurés en fin de semaine, et ils ont eu la météo idéale pour l’occasion. (Crédit photo: Facebook)
En effet, l’organisation s’est dite fière d’avoir réussi à réaliser plus de 11 km de sentiers de vélo pour la première année (pour tous les niveaux – de débutant à expert) et deux kilomètres de sentier pédestre, tout en ayant un chiffre d’affaires atteignant le double de leur objectif initial, qui était d’au moins couvrir les assurances de 11 000$.
Pour 2023, les Sentiers du Mont-Orignal auront une grosse année: ils visent l’inauguration de la prolongation de la montée (le sentier a été prolongé), la construction d’un sentier de descente intermédiaire situé dans les sous-bois des pistes de ski #17 et #18, ainsi que la construction par SMO de sentiers de descente avancée annexés au sentier précédemment mentionné.
En plus de tout cela, le SMO a comme projet de former un club de vélo de montagne du Mont-Orignal, ce qui permettrait d’accompagner les gens de tous âges au cours de sorties hebdomadaires, et un camp d’été «de courte durée» pour les 8 à 12 ans pourrait faire son apparition.
Soulignons également que la montagne sera l’hôte de deux événements cet été: il y aura l’ouverture officielle des sentiers le 17 juin, et le SMO en couleurs à la mi-septembre.
Source : Jasmin Blanchette, Passion FM, 2 mars 2023