Assemblée annuelle de Radio Bellechasse-Etchemins
Les administrateurs et dirigeants de Passion FM étaient bien fiers de présenter des résultats financiers positifs lors de l’assemblée générale annuelle. (Absent de la photo: Martin J. Côté)
La situation financière de Passion FM Radio Bellechasse-Etchemins continue de s’améliorer. C’est ce qui a été constaté à l’occasion de l’assemblée générale annuelle de l’organisme qui s’est tenue hier soir à Ste-Claire.
L’exercice financier terminé le 31 août dernier indique un surplus d’opération de plus de 30 mille dollars, ce qui permettra entre autres d’effacer la dette à long terme au cours de la présente année. Marcel Rancourt est président du conseil d’administration.
Au cours des prochaines années, la station de radio entend investir au niveau de certains équipements devenus vétustes avec le temps et de se doter d’une génératrice à son site émetteur du Mont-Orignal. Un tel équipement favorisera une diffusion en ondes sans interruption lors de longues pannes d’électricité, ce qui n’est pas le cas actuellement.
De plus, l’affiliation de Passion FM depuis deux ans avec l’entreprise StatsRadio, qui mesure son auditoire en temps réel, a permis d’augmenter ses revenus au niveau de la publicité nationale, notamment au niveau des concessionnaires automobiles, ce dont nous parle M. Rancourt.
Présentement, Passion FM attire en moyenne 38 mille auditeurs par semaine, un résultat très appréciable, selon Marcel Rancourt, pour une station de radio régionale de type communautaire.
Source: Normand Poulin, Passion FM, le 1er novembre 2018