Système « Québec en alerte »
Le ministère de la Sécurité publique procédera à un test du système « Québec en Alerte » demain (mercredi) à 14 h 55, dans le cadre d’une journée de tests dans toutes les provinces et tous les territoires du pays.
Le message sera diffusé à la grandeur du Québec sur les téléphones cellulaires compatibles et connectés à des réseaux LTE, à la radio, à la télévision, sur le site internet du ministère, ainsi que sur les comptes Twitter et Facebook ministériels.
Il s’agit d’un message d’essai qui ne met aucunement en cause une situation réelle ou encore un danger pour la santé et la sécurité des citoyens.
Ce système est une initiative pancanadienne disponible partout au Canada. Depuis avril 2018, lorsque les alertes ont commencé à être diffusées également sur les téléphones cellulaires, plus d’une centaine d’alertes d’urgence ont été transmises avec succès à travers le pays et ont permis de sauver des vies. Des alertes ont notamment été envoyées lors de la tornade qui a frappé la région de l’Outaouais en septembre dernier.
Source: Normand Poulin, Passion FM, le mardi 27 novembre 2018