Super-G de Lake Louise en Alberta
Marie-Michèle et tous les membres de l’équipe canadienne féminine de ski alpin, ont souligné avec enthousiasme la 5e position de Valérie Grenier en Super-G à Lake Louise (Photo: Canada Alpin)
Après des 44 et 40e places lors des deux épreuves de descente vendredi et samedi, Marie-Michèle Gagnon s’est reprise de belle façon hier en perçant le Top-20 du Super-G de Lake Louise en Alberta, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin.
La skieuse de Lac-Etchemin a réussi un chrono de 1 minute 21 secondes et 17 centièmes pour une 20e place, à un peu moins de 2 secondes de la gagnante de l’épreuve, l’Américaine Mikaela Shiffrin.
Toutefois, c’est la performance de sa coéquipière Valérie Grenier qui a retenu l’attention, elle qui a obtenu le meilleure résultat de sa jeune carrière avec une 5e position, à seulement cinq centièmes de seconde d’un podium.
Appelée à commenter sa performance, Gagnon a qualifié sa course de solide, tout en précisant qu’il y a de la place à l’amélioration. Elle s’est dite également très heureuse pour sa coéquipière Valérie Grenier qui, selon elle, a encore relevé la barre de l’équipe canadienne avec son excellent résultat en Super-G.
Source: Normand Poulin, Passion FM, le lundi 3 décembre 2018