Le porte-parole de l’Association de chasse et pêche du Lac Abénquis de Sainte-Aurélie Luc Bélanger a fait un bilan très positif des deux dernières fins de semaine du Festival de la pêche blanche, alors que ce sont 500 personnes qui ont bravé le froid et qui ont participé à l’activité.
Près de 500 personnes sont passées par le Lac des Abénaquis en fin de semaine à Sainte-Aurélie. (Crédit photo: ACPLA – Facebook)
Ces personnes prenaient place dans l’un des 152 terrains réservés à cette pratique, où on a installé un total de 84 cabanes dans les dernières semaines.
Selon monsieur Bélanger, le froid n’a pas été trop dommageable pour les activités qui se tenaient en fin de semaine, puisque les gens ont majoritairement compensé en y allant de grosses pêches le dimanche.
Le porte-parole a d’ailleurs confirmé qu’une 16e édition se tiendra l’an prochain sur le lac etcheminois; un «mini-festival» pourrait d’ailleurs être organisé cet été dans la localité, possiblement à la mi-juin, si tout se passe comme prévu.
Source : Jasmin Blanchette, Passion FM, 6 février 2023