Ce sont finalement une douzaine de personnes qui se sont rendus à la rencontre publique d’hier à Lac-Etchemin au sujet de l’agrandissement du Parc industriel, et selon ce que le maire Camil Turmel a mentionné sur les ondes de Passion FM, il n’y avait pas d’objection lorsque le tout a été présenté et expliqué.
Une bonne acceptation pour l’agrandissement du Parc industriel de Lac-Etchemin selon Camil TurmelJasmin Blanchette
Il s’agissait d’ailleurs de l’objectif de la rencontre pour le maire Turmel, qui souhaitait rassurer la population au sujet d’un règlement d’emprunt «pouvant aller jusqu’à 2.7 millions» de dollars, mais qui ne sera jamais près de cette somme au final.
En résumé, le projet de l’agrandissement consiste en un total d’environ 17 terrains, et celui-ci sera fait sur deux phases.
Avec les subventions, les aides financières et l’apport du personnel municipal, le maire Turmel et les ingénieurs concernés s’attendent à un projet d’un coût total de 2.1 millions de dollars, mais qui nécessiterait «uniquement» un emprunt municipal d’un peu plus de 500 000 $, avec une influence très minime sur le compte de taxes des résidents de Lac-Etchemin.
Le projet de règlement d’emprunt sera officiellement adopté jeudi soir au cours d’une séance extraordinaire du conseil, et ceux qui auraient des doutes sont invités à contacter le bureau municipal.
Vous pouvez réécouter l’entrevue de monsieur Turmel avec le collègue Roch Bernier au passion-fm.com.
Source: Jasmin Blanchette, Passion FM, le 12 septembre 2023