MUSIQUE. L’album Tempus Fugit du pianiste Marc-André Pépin, originaire de Saint-Benjamin et résident de Québec, est en nomination au titre d’album instrumental de l’année lors du prochain gala de l’ADISQ.
C’est lors d’une conférence de presse tenue le 12 septembre dernier que l’album du pianiste etcheminois a été confirmé en vue de ce gala qui aura lieu le 24 octobre à 20 h. Celui-ci sera diffusé sur les ondes de Télé-Québec.
Les autres albums en lice dans cette catégorie sont Ubiquité de Martin Lizotte, Game of Death de Julien Mineau et Subduction de Julie Thériault.
Rappelons que Tempus Fugit est le quatrième album en carrière pour Marc-André Pépin. Pour cette œuvre néo-classique de 12 pièces, qui est disponible autant en magasin qu’en version numérique, a été enregistré dans les studios de l’Université Laval. Celui-ci a été lancé le 23 février dernier.
Soulignons qu’il s’agit d’une deuxième nomination à l’ADISQ pour Marc-André Pépin dont la première survenant en 2011 avec l’album Rendez-vous, également dans la catégorie album instrumental de l’année. C’est le pianiste André Gagnon qui l’avait emporté cette année-là.
Source: Serge Lamontagne, La Voix du Sud, le lundi 17 septembre 2018