Société
Résidente de Saint-Prosper et atteinte de la Malade de Lyme, Maryse Alain organise une levée de fonds via la plateforme gofundme, afin d’avoir accès à des traitements dans une clinique privée de l’Arizona aux États-Unis.
Ces tests et traitements sont évalués entre 90 000 $ et 120 000 $, et voilà donc pourquoi la mère de deux enfants a besoin de l’aide de la population, avec un objectif fixé à 50 000 $.
Via sa publication gofundme, madame Alain explique que son état se détériore assez rapidement, et qu’elle n’a pas l’intention «de se regarder mourir à petit feu». Elle mentionne, par exemple, qu’elle doit prendre plus de 25 pilules par jour d’antibiotiques et de vitamines pour remonter son système immunitaire, en plus de dépenser entre 12 000 $ et 15 000 $ par année en frais de médicaments et de soins au privé.
Ingénieure industrielle de formation, madame Alain est en arrêt de travail depuis bientôt six ans à cause de la Maladie de Lyme, elle qui a été piqué par une tique il y a plus de 10 ans , et dont la grande majorité des symptômes sont apparus suite à une chirurgie.
Elle s’est d’ailleurs engagée à remettre les surplus à l’Association Québécoise de la Maladie de Lyme; vous pouvez retrouver la campagne ici.
Source: Jasmin Blanchette, Passion FM, le 1er juin 2021