Compétition d’athlétisme « Invitation Rouge et Or »
Émilie Poulin a gagné l’argent au pentathlon, une épreuve qui regroupe cinq disciplines (Crédit photo: Mathieu Bélanger)
Émilie Poulin de Lac-Etchemin a remporté une médaille d’argent à l’épreuve du pentathlon en fin de semaine, à l’occasion de la compétition d’athlétisme « Invitation Rouge et Or » disputée au PEPS de l’Université Laval.
En plus de grimper sur la deuxième marche du podium, la jeune femme de 20 ans a établi une nouvelle marque personnelle.
Le pentathlon regroupe cinq disciplines combinées où les compétitrices cumulent des points calculés à partir des performances obtenues dans chacune des épreuves. Il s’agit des courses du 60 mètres haies et du 800 mètres, les sauts en hauteur et en longueur, de même que le lancer du poids.
Porte-couleurs de l’équipe d’athlétisme du Rouge et Or depuis l’an dernier, Émilie en est à sa saison recrue au niveau universitaire. C’est sa coéquipière Roxanne Bessette qui a remporté la médaille d’or.
Notons que les athlètes lavallois ont réussi deux records d’équipe et se sont facilement imposés au classement par équipe devant l’Université de Sherbrooke lors de cette première compétition d’athlétisme de la saison.
Source: Normand Poulin, Passion FM, le 10 décembre 2019