St-Prosper
La nouvelle salle multifonctionnelle occupe des espaces qui étaient inutilisés à la Polyvalente des Abénaquis
La population de St-Prosper et des environs dispose dorénavant d’une nouvelle salle multifonctionnelle à l’intérieur des murs de la Polyvalente des Abénaquis.
Ce projet a vu le jour grâce à une collaboration entre la Municipalité de St-Prosper, la Polyvalente des Abénaquis, le festival Nashville en Beauce, la Caisse Desjardins du Sud de la Beauce et la MRC des Etchemins.
L’espace qui était inutilisé, soit environ 1 600 pieds carrés, a totalement été rénové avec une nouvelle surface de plancher, une peinture au goût du jour et un mur recouvert de miroirs. La salle sera utilisée à la fois par la municipalité et l’école secondaire.
Devant la popularité des différentes activités offertes à St-Prosper, le maire Richard Couet a indiqué que la municipalité vivait un manque d’espace pour offrir à la population une salle adaptée, entre autres, à la danse, à l’entraînement intérieur et au yoga. M.Couet a salué ce partenariat qui a permis d’aménager un nouveau lieu agréable pour la pratique de différents types de loisirs.
Pour sa part, le directeur de la Polyvalente des Abénaquis, Pierre Rodrigue, a mentionné que la nouvelle salle permet d’offrir une panoplie d’activités autant à la clientèle du Service d’éducation des adultes telles que yoga, entraînement intérieur et zumba, qu’aux élèves du secondaire pour différents cours de danse.
Source: Normand Poulin, Passion FM, le mardi 27 novembre 2018