Le Centre Yvon Mercier, le Centre Ex-Equo et le Centre Alter Agir ont annoncé la semaine dernière le lancement de STOP Violence, une première ligne régionale d’écoute, d’aide et de référence 24/7 en Chaudière-Appalaches dédiée aux auteurs de violence conjugale et à la prévention des comportements violents.
Par voie de communiqué, les responsables de la mise sur pied de la ligne STOP Violence ont mentionné que celle-ci aura pour but de prévenir les comportements violents particulièrement chez les hommes, d’éviter l’escalade de la violence dans un contexte conjugal, de sensibiliser la population de Chaudière-Appalaches face à ce type de violence et de favoriser la connaissance du phénomène de la violence conjugale pour mieux identifier les besoins émergents.
Selon l’organisation, plus de 2000 appels ont été placés depuis la mise en place du service comme projet-pilote au printemps 2020 par le Centre Yvon-Mercier, ayant même servi de référence pour S.O.S violence conjugale à plusieurs reprises.
Vous pouvez réécouter l’entrevue de William Plante à ce sujet avec le directeur-général du Centre Yvon Mercier Richard Pierre via notre site web, le passion-fm.com.
Source : Jasmin Blanchette, Passion FM, 28 novembre 2022