Assemblée annuelle de l’UPA de Chaudière-Appalaches
Marie-Eve Poulin a reçu sa bourse des mains de James Allen, président de l’UPA régionale et du Collectif en formation agricole Chaudière-Appalaches, et de Sandy Roy, répondante en formation agricole
Une productrice de St-Prosper, Marie-Ève Poulin, a reçu une bourse de formation agricole de 250 dollars de la Fédération régionale de l’UPA et du Collectif en formation agricole Chaudière-Appalaches.
Âgée de 30 ans et mère de deux enfants, la lauréate a été honorée devant plus de 200 producteurs et intervenants agricoles lors de la récente assemblée annuelle de l’UPA de Chaudière-Appalaches.
Copropriétaire d’une ferme laitière de 60 vaches Holstein avec son conjoint Pascal Quirion, madame Poulin a d’abord œuvré comme technicienne forestière pendant près de neuf ans. Elle a complété sa formation professionnelle en production animale au Centre de formation agricole de St-Anselme en 2012 et terminera cette année son Attestation d’études collégiales en gestion d’entreprises agricoles au Cégep Beauce-Appalaches.
Par la suite, la Prospérienne prévoit se perfectionner en comptabilité et en fiscalité afin d’en faire bénéficier son entreprise. Précisons aussi que Marie-Ève Poulin est membre de la relève agricole et souhaite s’impliquer davantage en agriculture lorsque son emploi du temps lui permettra.
Par l’octroi de cette bourse, l’UPA de Chaudière-Appalaches vient appuyer les efforts du Collectif régional en formation agricole pour sensibiliser les producteurs agricoles, leur main-d’œuvre et leur relève à l’importance de la formation en agriculture.
Source: Normand Poulin, Passion FM, le mardi 30 octobre 2018