Prévention du suicide
Des représentants de la Sûreté du Québec, de l’organisme Partage au Masculin et du CISSS de Chaudière-Appalaches, étaient à la boutique DanChasse pour cette activité de sensibilisation et de prévention
Une soixantaine de personnes ont participé récemment à la boutique DanChasse de St-Camille-de-Lellis à une activité de sensibilisation sur la prévention du suicide et de l’application des lois en matière d’entreposage des armes à feu.
Sur place, les citoyens ont pu rencontrer et échanger avec des représentants de la Sûreté du Québec, de l’organisme Partage au Masculin et du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches. Ces derniers ont pu notamment faire connaître les ressources d’aide disponibles et renseigner les visiteurs sur l’installation du verrou de pontet, sur le maniement, l’entreposage et le transport sécuritaire des armes à feu. D’ailleurs, une trentaine de verrous de pontet ont été distribués gratuitement.
Cette distribution s’inscrivait dans le cadre de la Journée mondiale de prévention du suicide, et s’est déroulée un peu partout sur le territoire de Chaudière-Appalaches.
Source: Normand Poulin, Passion FM, le 3 octobre 2019