Encore une fois, l’Omnium de golf Marie-Michèle Gagnon a été un succès avec la remise d’une somme de 21 mille dollars à la relève sportive etcheminoise.
La présidente du comité organisateur, Valérie Poulin, s’est dite heureuse des résultats avec une hausse d’une vingtaine de golfeurs par rapport à l’an dernier. Au total, 146 personnes ont foulé les allées du Club de golf coopératif de Lac-Etchemin et près de 170 convives étaient présents pour le souper.
Six organisations et un événement se partagent les bénéfices du tournoi, soit le Hockey mineur des Etchemins, l’équipe junior du Club de golf de Lac-Etchemin, les équipes junior de ski, Excellence snowboard et l’école de glisse du Mont-Orignal, le Club de soccer de Ste-Justine ainsi que les Olympiades des camps de jour des Etchemins qui auront lieu le 18 juillet.
De plus, la Fondation de la relève a récompensé quatre athlètes d’élite de la région qui ont reçu une bourse de 250 dollars chacun, soit les planchistes Anne Gagné et Rosemarie Bégin-Tanguay, de même que les hockeyeurs Antoine Samuel et Mathieu Nadeau.
Madame Poulin a tenu à souligner la contribution des partenaires et commanditaires, dont ceux qui ont remis un cadeau à l’encan, ce qui a permis d’engranger 3 mille 550 dollars. Notons enfin qu’en raison de sa réhabilitation, Marie-Michèle Gagnon n’a pu être présente, mais avait préparé un message vidéo. Elle a assuré qu’elle sera de la partie l’an prochain.
Source: Normand Poulin, Passion FM, le 10 juillet 2018