MOTONEIGE. Président du Club de motoneige des Etchemins, Martin Nicol a été honoré par le gouvernement du Québec, le 12 décembre dernier, pour son importante contribution à la pratique du véhicule hors route au Québec.
Martin Nicol a reçu son prix des mains du ministre François Bonnardel.
M. Nicol a reçu, des mains du nouveau ministre des Transports François Bonnardel, le Prix reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route (VHR), pour ses 35 années d’implication bénévole dans le développement de la motoneige dans la région.
Le résident de Saint-Magloire ainsi que Ghislain Gauthier du Club Les Défricheurs de L’Islet-Sud étaient les deux lauréats de la région Chaudière-Appalaches, à l’occasion d’une cérémonie tenue à l’Assemblée nationale et lors de laquelle 30 bénévoles de partout au Québec ont reçu une distinction pour leur engagement exceptionnel et leur contribution à la sécurité des adeptes.
Le Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route vise à reconnaître le travail de bénévoles qui se sont démarqués par leur engagement au sein de leur communauté et par leurs actions qui, menées au sein d’un club ou d’une fédération, ont eu une portée locale ou régionale.
Le ministre Bonnardel a profité de cette cérémonie pour annoncer que le gouvernement attribuait une aide financière de 12 942 755 $ pour soutenir la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), la Fédération québécoise des clubs quads (FQCQ) et les clubs qui leur sont affiliés. Cette somme, qui leur permettra de réaliser des projets et des actions favorisant une pratique sécuritaire du VTT et de la motoneige sur l’ensemble des sentiers sous leur responsabilité.
Source: Serge Lamontagne, La Voix du Sud, le vendredi 14 décembre 2018