La municipalité de Sainte-Justine a profité d’une séance exceptionnelle du conseil lundi pour ficeler les derniers détails entourant le financement de son projet de rénovations au Centre sportif Claude-Bédard, qui a été fermé tout l’hiver à la suite d’un affaissement.
La municipalité pourra y aller de l’avant avec des réparations à son Centre Claude-Bédard. (Crédit photo: Tourisme Etchemins)
Le projet étant évalué à un peu plus de 900 000 $, la municipalité financera le reste des travaux avec une somme provenant de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (266 091 $), du programme de soutien aux projets structurants de la MRC des Etchemins (25 486 $), ainsi qu’un règlement d’emprunt de 200 000 $, confirmé lundi dernier.
Les assureurs du bâtiment verseront également la somme de 408 496 $ à la localité en raison de l’affaissement survenu.
Étant donné l’emprunt prévu par la municipalité, un processus de registre concernant ce règlement d’emprunt aura lieu jeudi prochain: un minimum de 162 signatures est requis pour forcer la tenue d’un référendum.
Le directeur général de la localité Gilles Vézina est d’ailleurs venu discuter du projet sur nos ondes en avant-midi, révélant qu’une réouverture pendant la prochaine saison hivernale pourrait être envisageable si tout se passe comme prévu: vous pouvez réécouter le tout sur notre site web, le passion-fm.com.
Source : Jasmin Blanchette, Passion FM, 21 juin 2024