Cette année, Saint-Prosper en lumière en est à sa 24e édition et la magie opère toujours dans les rues de la municipalité. De plus, une promenade des lutins a égayé les petits et les grands dans la journée du 17 décembre.
Saint-Prosper en lumière. (Photo : L’Éclaireur Progrès – Danny Lizotte)
Saint-Prosper s’est taillé une place de choix parmi les endroits célébrant le temps des Fêtes. En effet, on se baladant à pied ou en voiture dans les artères routières de la localité on se retrouve dans un monde magique. De nombreuses maisons sont décorées pour l’occasion et on y voit des lutins, pères Noël, rennes, bonshommes de neige ou personnages célèbres notamment de Disney.
Rallye dans les rues
Les gens pourront s’amuser en se creusant les méninges en explorant les rues tout en faisant un rallye. Le questionnaire du rallye, qui contient 37 questions, est disponible sur le site de la municipalité de Saint-Prosper ainsi qu’en format papier au Bureau municipal (jusqu’au 22 décembre), au Snack bar du centre récréatif Desjardins, à l’Intermarché et au Marché Ami. De plus, sur le site web, vous y trouverez une carte routière avec les principaux attraits à visiter.
Le 4 janvier 2023, un tirage se déroulera et les participants courent la chance de remporter l’un des prix suivants : un chèque cadeau de 50 $ dans un des commerces de la municipalité, un laissez-passer annuel pour le sentier de patin du Village Beauceron et un chèque cadeau de 20 $ au Snack-bar du centre récréatif Desjardins.
Veuillez retourner votre formulaire dans la boîte de courrier au centre récréatif Desjardins (près de l’entrée à l’étage), dans la trappe à lettres au Bureau municipal ou encore par courriel à loisirs@saint-prosper.com.
Promenade des lutins
Le 17 décembre, en après-midi, avait eu lieu la première édition de la Promenade des lutins à Saint-Prosper. Une promenade féérique de 5 km dans les rues illuminées de la municipalité. Les gens étaient invités à porter un vêtement ou un accessoire de Noël et pour les gens qui résidaient sur le parcours du Défi Beauceron, de faire jouer chant et musique de Noël pour créer une ambiance festive. À la fin, tous les participants étaient conviés au chalet des loisirs pour y boire un chocolat chaud ou un café. Près de 140 personnes étaient au rendez-vous.
Source : Danny Lizotte, L’Éclaireur Progrès, 20 décembre 2022